Comment réparer un lit escamotable?

Un lit escamotable n'est peut-être plus très courant, mais il est toujours utilisé dans de nombreux appartements. Savoir remplacer les ressorts est nécessaire, ils peuvent être remplacés rapidement et facilement. Voici comment réparer un lit escamotable.

comment-reparer-un-lit-escamotable

La sécurité d'abord

Les ressorts que les lits escamotables utilisent sont très serrés, n'essayez pas de les étirer avec vos mains. Vous devez utiliser un tournevis manuel pour les étirer.

Comment réparer un lit escamotable?

Étape 1 : Achat de ressorts de remplacement

Vous aurez besoin des ressorts de remplacement du fabricant du lit afin d'obtenir la bonne taille. Vous pouvez les commander par téléphone ou en ligne. Assurez-vous d'avoir le numéro de modèle à portée de main. Il est très important que vous n'essayiez pas de les acheter dans une quincaillerie, car ils ne s'adapteront pas correctement ou ne seront pas aussi serrés qu'ils devraient l'être. 

Si vous ne pouvez pas contacter le fabricant de votre lit, vous devrez peut-être contacter un autre fabricant et acheter ses ressorts de remplacement. Il est préférable de les acheter auprès d'un fabricant de lits escamotables pour la meilleure sélection et des ressorts de haute qualité. 

Cependant, si vous manquez de temps, vous pouvez essayer d'acheter des ressorts destinés aux canapés-lits pliants, car ils devraient fonctionner à peu près de la même manière et être suffisamment serrés.

Étape 2 : Démonter le lit escamotable

La plupart des lits escamotables sont soit attachés à une armoire ou à un placard, le démontage variera pour chaque lit. Fondamentalement, vous devrez abaisser le lit et retirer le matelas du cadre. Ensuite, vous devrez retirer le cadre ou le berceau et commencer à retirer les anciens ressorts. Vous aurez peut-être besoin d'un ami pour vous aider à le maintenir. Vous pouvez également utiliser le manuel du propriétaire pour savoir comment remonter le lit.

Étape 3 : Installez les nouveaux ressorts dans

À l'aide d'un tournevis ordinaire, retirez doucement et lentement les anciens ressorts. Cela peut demander quelques indiscrets en votre nom, mais vous devriez pouvoir le supprimer. Si vous avez encore du mal à les retirer, appliquez un peu d'huile dessus. Une fois qu'ils sont retirés, vous pouvez les remplacer par les nouveaux ressorts.

N'oubliez pas d'utiliser le tournevis manuel pour aider à étirer les nouveaux ressorts. Ne faites pas cela avec vos mains, car si elles se remettent en place, elles peuvent causer de graves blessures. Tenez le tournevis sans serrer et gardez vos mains sur le bord des poignées. Cela les protégera de tout ressort qui se remettra en place et évitera les blessures.

Étape 4 : Remettez le lit en place

Si vous avez retiré le berceau ou le cadre, installez-le à sa place. Même si vous ne l'avez pas retiré, vous voudrez peut-être resserrer les vis qui le maintiennent en place. Une fois le cadre fixé, vous pouvez remettre le matelas dessus. Vous pouvez également ajouter des boulons ou des vis sur le matelas pour le maintenir en place. Une fois que tout est remonté et sécurisé. 

Plus récente Plus ancienne