Pouvez-vous recycler les boîtes à pizza ? 6 réponses utiles

 Les boîtes de pizza peuvent dans certains cas être recyclées, mais ce n'est pas toujours clair à partir de l'impression sur la boîte elle-même.

Dans cet article, nous examinons exactement quand une boîte à pizza peut être recyclée et quand elle ne le peut pas. Nous examinons également comment vous les éliminez correctement lorsqu'ils ne peuvent pas être recyclés. Il y a plusieurs choses à considérer ici.

Voici la réponse courte à la question de savoir si les boîtes de pizza peuvent être recyclées :

Alors que la plupart des boîtes à pizza sont faites de carton recyclable, les boîtes à pizza elles-mêmes ne sont souvent pas éligibles au recyclage. Cela est dû à la graisse et à l'huile qui tachent de nombreuses boîtes de pizza des chaînes de restaurants populaires. Cela étant dit, les boîtes de pizza surgelées peuvent être recyclables. 


recycler-boite-a-pizza

1. Voici pourquoi vous ne pouvez pas recycler les boîtes de pizza

La vérité est que les boîtes à pizza sont techniquement recyclables. La plupart des boîtes à pizza des chaînes de restaurants populaires comme Domino's ou Papa John's sont en carton ondulé.

Lorsqu'il est propre et en parfait état, ce type de carton peut être jeté dans votre bac de recyclage bleu et traité par votre établissement local. Le hic, c'est que la plupart des boîtes à pizza sont trop sales pour être réellement recyclées.

La plupart des boîtes à pizza sont accompagnées de débris alimentaires, principalement sous la forme d'un excès de graisse. Ces débris alimentaires et graisses peuvent avoir des conséquences désastreuses lors du processus de recyclage.

Il empêche les fibres du papier de se lier pour créer de nouveaux produits et entraîne une mauvaise qualité. 

Comment ça fonctionne?

Lorsque les produits en papier sont recyclés, ils sont mélangés à de l'eau pour former une bouillie.

L'huile et l'eau ne se mélangent pas, de sorte que la graisse des boîtes à pizza provoque la formation d'huile au sommet du mélange de boue. S'il y a trop d'huile pour un lot particulier de recyclage, toute la boue doit être mise au rebut et le processus doit recommencer avec plus de fibres de papier.

En d'autres termes, vous pourriez faire plus de mal que de bien en recyclant vos boîtes de pizza. 

2. Comment éliminer correctement les boîtes de pizza ?

Envoyer une boîte à pizza grasse à votre centre de recyclage local est un moyen irresponsable de vous débarrasser de votre carton.

Cela peut ruiner un lot de produits en papier parfaitement bons. Au lieu de cela, vous devrez peut-être faire preuve d'un peu plus de créativité avec vos boîtes à pizza. Cela demande un peu plus de travail de votre part, mais vous pouvez toujours aider l'environnement avec vos efforts.

Tout d'abord, prenez une paire de ciseaux de cuisine robustes. Coupez les parties de la boîte en carton qui sont propres et séparez-les des parties grasses. Cela vous permet de recycler le carton propre et d'éliminer les sections contaminées de manière appropriée.

Le carton recouvert de débris alimentaires et de graisse peut être placé avec vos ordures ménagères. Il finira par se biodégrader, même dans une décharge. Cependant, beaucoup de gens préfèrent le composter.

Alors que certains prétendent que le carton gras dans leur bac de compostage invite les bestioles et provoque une certaine odeur, la plupart des gens sont heureux d'inclure des boîtes à pizza dans cette façon plus naturelle de traiter les déchets. Vous pouvez minimiser ce problème potentiel en l'enfouissant un peu plus profondément dans votre tas de compost et en le déchirant en petits morceaux.

3. Les boîtes de pizza sont-elles compostables ?

La bonne nouvelle est que même si les boîtes à pizza ne sont pas toujours recyclables, elles peuvent tout de même être bonnes pour l'environnement.

Pour ceux que ça intéresse, ces boîtes peuvent en effet être compostables même recouvertes de graisse et de débris alimentaires. Une fois que vous avez retiré les portions propres et recyclables, tout ce que vous avez à faire est de jeter le reste dans le tas de compost.

Si vous vous inquiétez des éventuelles odeurs ou insectes qui pourraient provenir du compostage de votre carton gras, il existe une solution. Prenez une petite pelle et enterrez votre carton à environ 30 cm de profondeur dans la pile.

Pour rappel, vous devez d'abord déchirer le carton en petits morceaux. Cela lui permet de se décomposer plus rapidement. Une boîte à pizza moyenne devrait mettre environ quatre-vingt-dix jours à se décomposer lorsque vous suivez ce type de procédure. 

4. Combien de temps les boîtes de pizza mettent-elles à se décomposer ?

Si vous prenez soin de déchirer votre carton en petits morceaux et de le placer dans un tas de compost florissant, il ne met pas longtemps à se décomposer.

Dans des conditions idéales, l'ensemble du processus de décomposition peut avoir lieu en 90 jours environ. 

5. Qu'en est-il des boîtes à pizza de Domino's Pizza ?

Oui, les boîtes à pizza de Domino's Pizza peuvent être à la fois recyclées et compostées.

Ils ne peuvent être recyclés que si le carton est propre et exempt de graisse ou de débris alimentaires. S'ils ne sont pas exempts de graisse, vous voudrez alors envisager de les composter si cette option s'offre à vous.

Si certaines pièces sont récupérables, comme la moitié supérieure de la boîte, envisagez de les séparer et de recycler les parties propres du carton. 

6. Les boîtes de pizza surgelées sont-elles jetables ?

Il y a de bonnes nouvelles pour les personnes qui préfèrent la pizza surgelée à la variété à emporter.

Parce que la pizza n'est pas cuite lorsqu'elle est emballée, il y a moins de chance que votre boîte à pizza en carton soit recouverte d'huile et de graisse. En fait, la plupart des pizzas surgelées sont emballées sous film rétractable avant d'être placées dans la boîte, garantissant que vos aliments n'entrent jamais en contact avec le carton.

La meilleure façon de vous assurer que vous pouvez recycler votre boîte de pizza surgelée en carton est de placer le produit fini sur une plaque à biscuits en métal au lieu de le remettre sur la boîte en carton. Tant que le carton n'entre jamais en contact avec les aliments, vous devriez pouvoir le recycler avec vos autres produits en papier.

Cependant, vous pouvez toujours composter vos boîtes de pizza surgelées si l'idée de recycler votre carton ondulé vous inquiète. Il suffit de le déchirer en petits morceaux et de les enterrer à l'intérieur de votre bac à compost. Ils devraient se biodégrader de nouveau dans la terre dans environ quatre-vingt-dix jours. 

Ressources:


Plus récente Plus ancienne