Le meilleur emplacement pour votre foyer (et le pire)

Vous êtes à la recherche d'un nouveau foyer. Vous avez lu toutes les différentes caractéristiques, options et tailles que vous trouverez dans votre magasin de rénovation domiciliaire local ou votre détaillant en ligne.

Mais y a-t-il autre chose à considérer avant de faire votre achat ? Oui!

De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle dans la détermination de l'emplacement de votre nouveau foyer extérieur.

Nous passerons en revue quelques-uns des plus importants ci-dessous afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lorsque viendra le temps de choisir un emplacement pour votre nouveau foyer extérieur !

{tocify} $title={Table des Matières}

le-meilleur-emplacement-pour-votre-foyer

Le meilleur emplacement pour votre foyer

Distance du foyer extérieur de la maison et des bâtiments

La distance minimale de la maison à laquelle un foyer doit être placé est de 25 pieds, ce qui est basé sur les normes communes des codes du bâtiment locaux ;

vérifiez les directives spécifiques de votre région conformément à ces réglementations.

Choisissez toujours un emplacement pour votre foyer à au moins 10 pieds (305 cm) de tout ce qui pourrait être endommagé par la chaleur ou les étincelles.

Distance entre le foyer et les arbres

Se débarrasser des matériaux inflammables près du foyer est une caractéristique de sécurité importante pour les incendies extérieurs.

Les experts recommandent de tailler les arbres et les branches à une distance de 10 à 15 pieds du bord du foyer.

Cela minimise la probabilité que des étincelles ou des flammes puissent enflammer tout combustible à proximité.

Distance de placement du foyer extérieur sous les terrasses couvertes

Foyer au gaz propane : Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre foyer, il est préférable d'envisager d'utiliser une option au gaz propane si vous envisagez de le placer sous une terrasse couverte.

C'est mieux pour des raisons de sécurité et d'environnement.

Foyer en bois : L'installation d'un foyer crée un environnement parfait pour divertir la famille et les amis.

Cependant, pour conserver l'apparence normale de son espace extérieur sans se soucier de savoir s'il prendra feu ou non (ou si la fumée noircit les murs qui l'entourent),

Vous devez vous assurer que le type spécifique de foyer à bois que vous choisissez émet un minimum de fumée et d'étincelles.

Le risque d'incendie d'un plafond trop bas, ainsi que les effets à long terme de la chaleur du foyer, auront un impact sur l'intégrité d'une structure.

Afin de minimiser ce risque, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre les flammes et le toit.

Parlez aux autorités / entrepreneurs agréés de la construction / de l'application d'un toit à l'épreuve du feu.

Foyers sur terrasse en bois

Évitez de placer le foyer sur une terrasse en bois. La chaleur peut déformer et endommager votre terrasse ou attraper facilement une partie du contreplaqué dans la zone en feu.

Cela rendra également toute cette zone assez chaude. Et rappelez-vous, même s'ils offrent une certaine isolation, les planches de terrasse elles-mêmes deviendront inconfortablement chaudes.

Cela peut être fait, mais vous devrez peut-être prendre certaines mesures pour que l'intégrité structurelle et la finition de votre terrasse soient préservées.

Lorsque vous utilisez un foyer sur une terrasse, maintenez la distance recommandée de 20 à 25 pieds des structures.

Pour protéger votre terrasse extérieure des températures extrêmes, une barrière peut être construite entre le foyer et la surface de la terrasse.

Placer des foyers sur l'herbe

L'herbe est généralement considérée comme sûre pour les feux extérieurs si la température du sol ne dépasse pas 250 ° F et que le sol est de niveau.

Cependant, en fonction de la taille et de la forme d'une propriété, ainsi que des sources de combustible potentielles présentes, vous devrez peut-être prévoir un espace supplémentaire afin d'éviter les broussailles ou toute autre végétation sèche qui peuvent prendre feu.

L'herbe peut provoquer divers types d'incendies. L'herbe et les autres plantes sont souvent sèches, ce qui en fait un combustible parfait pour les petits incendies qui se propagent facilement sur le sol ou dans les bâtiments voisins.

Ces types d'incendies se produisent trop souvent lorsque les gens placent leurs foyers sur l'herbe afin d'échapper aux insectes ou de profiter de plus d'espace autour de l'équipement lui-même.

Le bouclier thermique en acier mentionné ci-dessous est une bonne option à cet endroit, car il fournit quatre supports pour le bouclier, qui sont hors du sol, permettant la circulation de l'air et empêchant l'herbe d'être écrasée.

Assurez-vous d'appliquer de l'eau afin de protéger l'herbe de la chaleur émanant du foyer.

Le meilleur emplacement pour un foyer est, bien sûr, sur du béton, mais vous avez également besoin d'espace sur les côtés et à l'arrière de celui-ci.

conseils-de-securite-pour-le-placement-du-foyer

Conseils de sécurité pour le placement du foyer

-Gardez le foyer à l'écart de tous les articles combustibles, y compris les terrasses et les meubles de jardin.

-Assurez-vous qu'il y a un espace libre autour de l'extérieur de tout matériau que vous brûlez à au moins un mètre de chaque côté pour souffler des étincelles ou des braises.

-Assurez-vous que les enfants ne peuvent pas escalader les dispositifs de sécurité tels que les clôtures et les barrières.

-Gardez un extincteur et une trousse de premiers soins à proximité en cas d'urgence.

-Ne mettez pas de plastiques ou de matériaux combustibles dans le foyer.

-Pour un foyer au bois, n'utilisez pas de matériaux contenant du pétrole pour allumer le feu.

-Lorsque vous avez fini d'utiliser le foyer, versez de l'eau et remuez jusqu'à ce que toutes les cendres soient mouillées d'eau.

Conclusion

Le meilleur emplacement pour votre foyer doit être dans un endroit où il ne causera pas de dommages à la propriété et loin de toute végétation sèche.

Je vous recommande de faire preuve de bon sens lorsque vous décidez de l'endroit approprié pour votre foyer, mais assurez-vous également d'avoir la permission si nécessaire.

S'il y a d'autres personnes vivant avec vous ou à proximité qui pourraient s'opposer à ce que l'une de ces fosses soit près de chez elles, c'est aussi une information importante à connaître !

Enfin, considérez le type de source de carburant que vous souhaitez disposer en tout temps autour de cette zone (comme les réservoirs de propane) afin que les invités puissent toujours se rassembler autour de votre foyer extérieur sans se soucier de manquer de carburant.

Plus récente Plus ancienne